Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

La nouvelle cuisine solaire est mexicaine

Suivant les normes industrielles, les « Trinysol » sont des réflecteurs de 10 m² qui ont vu le jour à El Sauz, État d’Hidalgo, au Mexique.
En créant ces nouvelles cuisines l’allemand Gregor Shäpers a misé sur les avancées technologiques qui ont un impact direct sur la vie sociale, économique et écologique des zones rurales mexicaines.

Selon leur créateur, Gregor Shäpers, « Cela ressemble un peu à des antennes satellitaires et « Les gens demandent souvent combien de chaînes je peux capter ». En fait, il s’agit d’un système de cuisson fondé sur la capture des rayonnements lumineux du soleil qui permettent d’ avoir une température de 2000 degrés Fahrenheit, similaire à 1093 degrés Celsus.

Selon toujours notre chercheur : « Quand je raconte aux gens ce que je fais, ils trouvent cela étrange et sont sceptiques quant à l’utilité du projet. Mais une fois qu’il ont vu les installations, et ce que l’on peut faire avec ces fours solaires, ils réalisent que cela marche vraiment ».

Enfin, ces Trinysols sont des réflecteurs Sheffler de 10 mètres carrés créés pour améliorer le quotidien des zones rurales. Sur le point de vue social et économique, cette initiative de Gregor Shäpers est une bonne perspective pour la création d’emplois en zone rurale. Pour ce qui est de son impact sur notre écologie, les Trinysols ne diffusent pas de gaz à effet de serre. Ainsi, les populations rurales pourront profiter de cette nouvelle énergie gratuite pour la cuisine, les fours des boulangeries, les créations des pâtisseries et aussi pour la production de vapeur.