Le guide de votre bien-être à domicile

Energie solaire

Actualités

Tout savoir sur MyReserve, la batterie de stockage d’énergie solaire

La filiale française du groupe allemand Solarwatt propose la batterie de stockage d’énergie solaire MyReserve. Solution pour l’autoconsommation destinée aux installations résidentielles, elle permet aux utilisateurs qui souhaitent produire et consommer efficacement leur énergie solaire d’améliorer leur indépendance énergétique. La batterie solaire est compatible avec tous les onduleurs photovoltaïques standards du marché. Sa conception lui permet de s’adapter à tous types d’installations solaires, qu’elles soient neuves ou existantes.

L’unité de stockage d’électricité photovoltaïque MyReserve se décline en différentes capacités de stockage allant de 2,2 kWh jusqu’à 8,8 kWh. De dimensions 0,75 x 0,31 x 1,00 m (Largeur x Epaisseur x Hauteur), elle affiche un « taux d’autoconsommation de 80% et 0,7 secondes de réactivité », détaille Sylvia Lamaty, gérante de Solarwatt France. « Le modèle MR 800 de la gamme offre la possibilité de mettre en série plusieurs batteries ». Fabriquée dans l’usine du groupe à Dresde en Allemagne, l’entreprise revendique pour sa batterie, recyclable, une durée de vie atteignant 15 à 20 ans. Selon la gérante, l’installation Plug & Play et le faible poids de ses composants permet à un technicien qualifié d’installer MyReserve « en une demi-journée ».
En plus de sa récente batterie de stockage solaire, l’entreprise Solarwatt fondée en 1993 commercialise également des panneaux solaires photovoltaïques bi-verre, des systèmes de pose, des onduleurs, du matériel électrique et un système gestion de l’énergie nommé Energy Manager. Ce dernier permet de piloter la consommation du foyer à distance via un mobile.