Le guide de votre bien-être à domicile

Energie solaire

Actualités

Le premier panneau publicitaire solaire inventé par la marque Nivéa !

Un panneau publicitaire d’un nouveau genre a été imaginé par la compagnie de cosmétiques Nivéa pour ses implantations au Brésil : pour promouvoir sa gamme de crèmes solaires, la société a fait appel à l’artiste Simon Fernandes pour réaliser un panneau publicitaire solaire qui a la particularité de réagir aux rayons du soleil !

Et les rayons du soleil, ce n’est pas ce qui manque au Brésil. Nivéa a voulu imaginer un panneau géant qui réagirait aux rayons UV, en collaboration avec l’agence Click Isobar et réalisé par l’artiste plasticien Simon Fernandes. Le panneau publicitaire solaire est constitué d’un revêtement d’un million de perles réactives à la lumière, capables de réagir en fonction de l’intensité des rayons du soleil. En jouant efficacement avec les teintes de couleurs couplées à des doses variées de crème Nivéa aux indices différents, l’artiste a pu créer un oeuvre inédite réactive au moindre rayon lumineux.

Selon le niveau d’indice de crème mélangée à la peinture du panneau, il a été possible de démontrer que les zones où sont appliquées les crèmes solaires à indice élevé demeuraient plus claires même sous l’effet du soleil. Une bonne initiative de la part de Nivéa, qui combine énergie solaire, art et publicité, mais aussi promotion d’une crème solaire pour être toujours parfaitement protégé(e).